Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

04 février 2012

Les Techdays et "Monsieur Excel"

Pour une fois, je ne vous donnerai pas directement de conseil sur Excel. D’une part, je vais vous présenter brièvement les Techdays de Microsoft, où je donnerai une conférence d’une heure. D’autre part, je ferai le point sur l’évolution de ce blog.

Les Techdays de Microsoft, du 7 au 9 février.

Comme chaque année, nous avons en février – au Palais des Congrès, porte Maillot – la fête annuelle des spcéialistes, geeks et utilisateurs divers des produits Microsoft. Cette fête de trois jours est présentée à l’adresse suivante :
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/#&fbid=Ox7hsiCtSBB

Le jeudi 9 février, je présente une conférence d’une heure (16H00-17H00) dont le titre évocateur est « Eclatez-vous avec Excel ! ». Il est vrai que, de temps en temps, je m’éclate tellement avec Excel que celui-ci finit par planter, parfois même au point où [Ctrl]-[Alt]-[Del] ne marche plus et où il me faut éteindre mon PC par force !

J’essaierai d’éviter cette situation lors de ma présentation…

Ceux d’entre vous qui souhaitent me rencontrer pourront le faire à la fin de la conférence.

Le lectorat du blog « Monsieur Excel »

Comme vous pouvez le voir dans les deux graphiques ci-dessous, le premier datant de fin janvier 2011 et le second de fin janvier 2012, les visites mensuelles continuent à progresser rapidement :
● environ 9.000 visites par mois en janvier 2010
● environ 13.000 visites par mois en janvier 2011
● environ 19.000 visites par mois en janvier 2010

Autrement dit, cela représente pratiquement 50% d’augmentation chaque année !

Les deux histogrammes sont assez ressemblants, ce qui indique une saisonnalité tout à fait régulière. Il est même surprenant de constater que, en plus de l’effet saisonnier, le nombre de jours dans le mois compte aussi, les mois de 31 jours faisant dans l’ensemble un peu mieux que les mois de 30 jours.

Cela me conforte dans la décision de continuer ce blog, même si la rédaction d’une à deux pages tous les quatre jours me prend pas mal de temps. Songez que, depuis le lancement du blog en octobre 2005 , le texte total – auquel ont accès les abonnés – représente près de 1.000 pages !

2 Commentaire(s):

  • Voir Monsieur Excel en chair en en os... Une session à ne pas louper! :-)

    By Anonymous Martine, sur 8:48 AM  

  • Bravo pour ce succès, et longue vie!

    By Anonymous Anonyme, sur 8:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil