Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

21 mars 2006

Abonnez-vous à ce blog !

Dans ce blog, je vous prodigue régulièrement, depuis octobre 2005, des conseils sur Excel, sans pour autant fournir les fichiers Excel illustrant la mise en œuvre de ces conseils.

A la demande de plusieurs d’entre vous, j’ai décidé de proposer un service qui s’appellera « La lettre d’Excel », selon lequel vous recevrez par mail, tous les deux mois – cela passera à tous les mois dès que j’aurai 100 abonnés – un fichier Acrobat regroupant tous les conseils du mois, ainsi qu’un classeur Excel illustrant la mise en œuvre des conseils et la complétant par d’autres exemples. La première feuille de cet onglet servira de gare d’aiguillage et permettra de retrouver rapidement tel ou tel conseil.

De plus, le texte et la mise en page des messages sont légèrement modifiés dans la version Acrobat, de façon à tirer le meilleur parti possible du format A4.

Enfin, d’autres « goodies » bien choisis seront fournis : modèles Excel, macros, applications…, en freeware ou shareware.

L’abonnement annuel est de 150 euros TTC (TVA de 19,6%) et peut être payé directement à la société Logma, par chèque ou par carte bleue. Dans ce dernier cas, indiquez votre numéro de carte bleue et sa date limite de validité. Les abonnements débutent à la date de création du blog.

Logma SA
12, rue d’Anjou
78000 Versailles


Vous pouvez aussi commander, pour vous faire une idée, la première livraison, celle du dernier trimestre de l’année 2005, au prix de 35 euros TTC.

Pour les entreprises, en cas de prises d’abonnement simultanées, le second abonnement est à 100 euros TTC, le troisième à 75 euros TTC et les suivants à 50 euros TTC. Un abonnement « entreprise » peut être négocié, auquel cas l’entreprise acquiert le droit de reproduire en interne et/ou de mettre sur son Intranet les fichiers Acrobat et les fichiers Excel.

Pour la négociation de votre contrat « entreprise », contactez-moi directement à thiriez@hec.fr.

3 Commentaire(s):

  • Bonjour,

    Je souhaiterais qu'une macro ferme un classeur excel et qu'elle enregistre mon classeur sous un nom présent ds une des cellules du classeur, autrement dit je souhaiterais que le nom du classeur soit un copié collé d'une cellule de ce meme classeur.
    Es ce possible?

    Merci beaucoup.

    By Anonymous César, sur 4:16 PM  

  • Je vous propose cet exemple :

    Dim name As String

    name = Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1).Value

    Application.ActiveWorkbook.Close savechanges:=True, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & name

    By Blogger Anis, sur 10:07 PM  

  • Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    By Blogger Marc Le Bert, sur 4:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil