Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

10 mars 2006

Deux réglages généraux d'Excel

Dans la commande Outils – Options – Général, il y a deux réglages par défaut de Microsoft que je trouve particulièrement ineptes ; trop souvent hélas, les utilisateurs d’Excel ne pensent pas à les corriger. Ce sont les réglages concernant la liste des derniers fichiers utilisés et le nombre de feuilles de calcul par nouveau classeur.

Les réglages que je vous conseille en la matière sont ceux de l’écran ci-dessous :

Liste des derniers fichiers utilisés

Excel n’affiche par défaut que les quatre derniers fichiers utilisés, ce qui est ridicule. Autant en afficher le maximum autorisé, c’est-à-dire neuf !

Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour effectuer le même réglage sur Word et Powerpoint…

Nombre de feuilles de calcul par nouveau classeur

Là encore, on ne voit pas bien l’intérêt d’afficher trois feuilles par défaut alors qu’il est facile d’ajouter une feuille, soit en utilisant la commande Insertion – Feuille, soit par le raccourci [Maj]-[F11].

Vous avez donc intérêt à rapidement modifier ces deux réglages par défaut d'Excel !

2 Commentaire(s):

  • Allo,

    Sur excel 2007 et 2010 je peux inscrire 20 et ils s'affichent.
    C'est souvent très pratique, même si le clavier n'offre pas de racourci après 1à9. J'utilise généralement la souris pour ouvrir un de ces fichiers

    bye

    By Anonymous JacB, sur 8:33 PM  

  • Cet article a été écrit en 2006...

    Les versions 2007 et 2010 n'étaient pas encore disponibles...

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 8:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil