Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

08 janvier 2009

Le programme MVP de Microsoft

Le programme MVP (Most Valuable Professional) a été créé en 1993 dans le but d’identifier – pour différents logiciels – des personnes présentant deux caractéristiques :
● ces personnes possèdent une expertise reconnue du logiciel en question
● ces personnes fournissent une aide bénévole aux utilisateurs du logiciel

Une présentation intéressante du programme MVP est disponible en anglais sur le site de Microsoft Australie à l’adresse suivante : www.mvps.org/about/.

Pour une présentation en français, vous pouvez consulter le site de Microsoft France à l’une des adresses suivantes :
mvp.support.microsoft.com/?LN=fr
mvp.support.microsoft.com/gp/mvpexecsum

Si je vous parle de ce programme, c’est aussi parce que je voulais partager avec vous la joie que j’ai eue en recevant il y a quelques jours le mail suivant :
Cela me permet de rejoindre un club très fermé puisqu’il n’y a que trois autres Excel MVPs en France.

Je n’irai pas jusqu’à émuler Groucho Marx qui déclarait : « Je ne m’inscrirai jamais à un club qui m’accepterait comme membre ! ».

J’accepte cette distinction avec plaisir et j’essaierai de continuer à vous prodiguer informations et conseils sur Excel même si, parfois, le souci de pondre sur ce blog une à deux pages originales tous les quatre jours se révèle une tâche difficile…

4 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

<< Accueil