Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

31 janvier 2012

Copie de feuille sans les objets

Récemment, j’avais une feuille contenant un tableau et un graphique associé. J’avais besoin de copier cette feuille pour en faire un double : j’ai donc utilisé le raccourci adéquat, qui consiste à tirer le nom de l’onglet vers la droite en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée.

Remarque 1 – Ce raccourci est en effet bien plus rapide qu’un clic droit sur le nom de l’onglet, suivi par « Déplacer ou copier » et enfin « Créer une copie » puis validation…

La feuille se copie bien avec son tableau mais – oh surprise ! – le graphe a disparu de la copie.

J’ai alors pesté en me disant que c’était encore un bug de plus à reprocher aux graphes d’Excel 2007. Si vous vous promenez un peu sur le Web, vous trouverez en effet de multiples références à des bugs dans les graphes Excel 2007.

En fait, il y a une solution à ce problème de disparition de graphe : il faut passer par le bouton Office, la commande « Options Excel », la section « Options avancées » et le bloc « Couper, copier et coller » :

Le coupable est la commande « Couper, copier et trier les objets avec les cellules », qui est décochée par défaut. On se demande bien pourquoi elle n’est pas activée par défaut…

Cochez-la et les graphes – et autres objets – seront à présent aussi copiés quand vous clonerez un onglet…

Remarque 2 – Le nom de cette commande n’est pas très clair. Cela est dû au fait qu’elle ne concerne pas seulement les copies de feuilles, mais aussi les copies de blocs de cellules…

3 Commentaire(s):

  • Simple remarque : dans Excel 2010 cette option est cochée par défaut. Comme quoi Microsoft peut faire des améliorations en changeant de version.

    By Blogger phil, sur 6:05 PM  

  • Merci 'Monsieur Excel',c'est mieux que l'aide de Microsoft!!!
    Cela faisait un bon moment que je 'déplaçais/copiais' des feuilles d'un fichier Ecxel à un autre sans récupérer mes graphes et ce problème n'était apparu que sur Excel 2010...

    By Anonymous Anonyme, sur 2:03 PM  

  • ça marche toujours pas pour moi!
    une idée?
    merci

    By Anonymous Anonyme, sur 9:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil