Dédoublement du bullet graph
Nous voyons, dans la première copie d’écran ci-dessous, un tableau de données pour deux produits, Pr. 1 et Pr. 2, avec les données originales en B3:C8 et celles que nous avons calculées pour le graphe en F3:G8, en utilisant les formules présentées dans l’article du 18 octobre.
Quand nous activons le graphe original, ses données en F3:F8 sont activées, ce qui est marqué par un liseré bleu. Tirons le marqueur du coin inférieur droit à droite d’une colonne, et nous obtenons alors le résultat de la copie d’écran ci-dessous : le graphe actif intègre à présent les données des deux produits, et sa photo dynamique en lignes 12 et 14 reflète cette modification.
Remarque 1 – Voilà une méthode remarquablement rapide et simple pour redéfinir les données d’un graphe ! Et cela marche dans les deux sens : si l’on tire le coin inférieur droit d’une colonne vers la gauche, on restaure la situation précédente…
Remarque 2 – Seul inconvénient : les deux bullet graphs sont à présent deux fois plus minces. Si donc on prévoit de dédoubler ainsi un bullet graph, il faut le créer deux fois plus gros au départ !
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil