Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

02 août 2011

Mesurez-vous à l’Everest !

Pour progresser en Excel, on ne manque pas de livres, de tutoriaux de toutes sortes, de vidéos d’apprentissage, et de blogs, celui-ci n’en étant qu’un parmi de nombreux autres en toutes langues…

Sean Duffy a créé à cet égard un produit innovant – Excel Everest –, un fichier Excel qui poursuit un objectif multiple : vous aider à progresser dans votre utilisation d’Excel, quel que soit votre niveau de départ, vous permettre de vous évaluer vous-même à tout moment selon la façon dont vous avez réussi les exercices, et vous distraire tout en vous apprenant plein de choses.

Tout cela se fait à l’aide d’un classeur Excel unique faisant un peu plus de 5 Mo, comportant 45 onglets, équipé de 339 boutons de navigation, et incorporant 87 vidéos.

Nous voyons ci-dessus une copie d’une partie de l’écran d’accueil, avec une liste de thèmes de difficultés variées, avec pour chacun un bouton carré qui vous mène directement à l’onglet voulu.

L’ensemble du cours devrait occuper un utilisateur débutant durant 20 à 30 heures, mais il peut bien entendu progresser au rythme qui lui convient.

Ce produit est vendu au prix tout à fait abordable de $ 34,95.

Il ne vous reste plus qu’à aller voir : http://www.exceleverest.com/

2 Commentaire(s):

  • J'ai une question à moitié dans le sujet de cet article : vous évoquez un fichier de plus de 5Mo...
    Mais je travaille par exemple en ce moment sur un fichier d'un peu plus de 800Ko, moins de 100 lignes et moins de 200 colonnes. Ce fichier devient peu à peu de plus en plus lourd et excel devient lent à l'usage, et pourtant je ne considère même pas l'avoir terminé et c'est la raison pour laquelle j'étais sur le point de me mettre à apprendre la base de donnée.
    Mais y a-t-il un moyen d'améliorer mon fichier pour le rendre plus "léger", et fonctionner correctement ?

    By Blogger Sinclair, sur 11:41 PM  

  • Vous pouvez lire les deux articles suivants :

    « Attention à la taille de vos fichiers ! » du 23 octobre 2005

    « Le re-engineering de vos modèles » du 3 mars 2008

    Une partie de mon travail de consultant consiste à aider les gens à réduire la taille de leurs modèles Excel...

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 9:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil