Name Manager pour 2007/2010
Si vous utilisez une version d’Excel antérieure à 2007, lisez donc les deux articles que j’ai publiés le 21 et le 25 mai 2006. Dans cet article, je vous présente la version de Name Manager compatible avec Excel 2007 et 2010.
Nous constatons en premier lieu dans la fenêtre ci-dessous que la définition, ou la modification, des noms faisant référence à de multiples blocs ne pose plus de problème : la grande fenêtre en bas de l’écran nous permet de consulter l’ensemble de la définition de Bloc_1, ce qui était encore impossible avec Excel 2007.
Nous notons dans la partie droite de l’écran, que les possibilités de sélection des noms sont beaucoup plus riches que celles offertes par le bouton « Filtrer » du gestionnaire de noms d’Excel 2007.
A cela il faut ajouter toutes les possibilités offertes par les nombreux boutons placés en haut de la fenêtre, pour respectivement : masquer, ajouter, détruire, créer une liste, rendre des noms globaux, évaluer un nom (les lunettes), analyser, surligner, dé-surligner, vérifier l’usage des noms, rafraîchir la liste (!), aller au nom actif, revenir au nom précédent, …
Une mine d’or à explorer ! En plus, cet add-in est gratuit, et – en remerciement pour l’auteur – j’en ai fait gratuitement la traduction en français.
Cerise sur le gâteau, cet add-in fait quelque chose que je n’ai vu sur aucun autre add-in, il vous apprend les langues : en effet, le bouton « Auto », en bas à droite, vous permet de choisir en temps réel n’importe laquelle parmi sept langues possibles pour Name Manager.
1 Commentaire(s):
Excellent outil effectivement, merci Hervé.
Installation: après téléchargement, dézipper le fichier, puis dans le répertoire "namemanager 2007" lancer le fichier "Setup Name Manager 2007.xls". Ouvrir Excel, bouton office, options excel, compléments, Atteindre, cocher "Name Manager Utility". Puis dans onglet Formules, à droite Name manager, et après on se régale...
By Aigle34, sur 10:27 AM
Enregistrer un commentaire
<< Accueil