Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

14 mai 2011

UpSlide pour Powerpoint

Dans Powerpoint, l'onglet UpSlide est immédiatement visible, car il est logé en tout premier onglet. Comme dans le cas de la barre « UpSlide pour Excel », tout est personnalisé pour l’entreprise qui acquiert le logiciel : on utilise ses modèles de présentation et – pour chacun d’entre eux – les types de diapositives prédéfinis par l’utilisateur.

Pour créer une présentation, on commence par sélectionner dans la première commande le type de présentation souhaité. Ensuite, on clique dans «le bouton « Diapositive » pour choisir le type de diapositive voulu.

UpSlide introduit dans Powerpoint le concept de « section » déjà présent dans Word : une section représente un chapitre et on peut en créer une à tout moment. On peut aussi – selon le même principe – définir des sous-sections.

Quand on clique dans le bouton « Pieds de page », le titre de la présentation et son bas de page (la date, par exemple), sont automatiquement reportés en bas de page dans toutes les diapositives, ainsi que le numéro de chaque diapositive.

Quand on clique dans le bouton « Table des matières », des diapositives sont automatiquement créées (ou actualisées, si elles existent déjà) pour une table des matières générale (la liste des sections) et une table des matières par section. Si toutes les diapositives d’une section ont été déplacées, cela est pris en compte automatiquement dans ces tables des matières, ainsi que la pagination.

Si l’on a modifié le titre d’une diapositive, ce titre est actualisé dans la table des matières dès que l’on clique dans le bouton « Table des matières ».

Quand un import d’Excel est actif, le bouton « Imports Excel » actualise le lien avec Excel et rafraîchit l’import.

Le bouton « Illustrations » donne un accès direct à des séries de schémas, de graphiques, de symboles, de logos et de cartes, tous ceux-ci personnalisés bien entendu pour la société cliente.

Le bouton « Arranger les formes » recadre automatiquement les blocs de la diapositive active, ce qui est utile quand certains de ces blocs ont été déplacés suite à des manœuvres douteuses…

Nous avons récemment fait une démonstration d’UpSlide dans une grande entreprise française, présentation durant laquelle une présentation complète partant de zéro – rédaction des textes comprise – de 10 diapositives regroupées en deux sections, le tout avec trois imports d’Excel, a été réalisée en moins de 10 minutes chrono.

La grande entreprise en question a passé sa commande le jour même de la présentation, c’est dire combien le produit a été convaincant.

Voilà ce que vous apporte la barre « UpSlide pour Powerpoint » : un immense gain de productivité, plus la garantie de respecter la charte graphique et les habitudes de présentation de votre entreprise.