Faire simple, ou compliqué ?
Vous souhaitez récupérer en colonnes B et C les deux adresses e-mail. Pour cela, vous disposez de deux solutions radicalement différentes. La première, comme nous l’avons fait dans les lignes 4 et 5, revient à utiliser des formules appropriées en B4 et C4 :
B4 : =stxt(A4;cherche("""";A4)+1;(cherche("""";A4;cherche("""";A4)+1)-1)-cherche("""";A4))
C4 : =stxt(A4;cherche("""";A4;cherche("""";A4;cherche("""";A4)+1)+1)+1;(cherche("""";A4;cherche("""";A4;cherche("""";A4;cherche("""";A4)+1)+1)+1)-1)-cherche("""";A4;cherche("""";A4;cherche("""";A4)+1)+1))
Tout cela fonctionne parfaitement bien, comme nous pouvons le constater dans les cellules de B4 à C5. Il y a cependant une autre solution, bien plus simple…
Il suffit pour cela de sélectionner le bloc concerné, soit seulement A1:A2 dans cet exemple, puis d'utiliser la commande « Convertir » du menu « Données » (en Excel 2007, onglet « Données, bouton « Convertir »), de sélectionner l’option « Délimité », de prendre l’option « Virgule » et de valider.
Le contenu de la colonne A se répartit alors dans les colonnes de A à D, les virgules jouant le rôle de séparateurs de colonne. Il ne reste enfin plus qu’à détruire les colonnes A et D pour disposer des deux colonnes contenant les adresses e-mail.
1 Commentaire(s):
A noter que cela fonctionne aussi pour un ";", un guillemet, une tabulation ou tout autre caractère que l'on peut choisir librement.
By Anonyme, sur 11:22 PM
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