UpSlide pour Excel (b)
La particularité principale d’UpSlide, que j’avais gardée pour la bonne bouche, est que tous les formats – numériques ou autres – toutes les mises en page, les modèles de graphes, les modèles de votre entreprise,… sont personnalisés pour respecter la charte graphique de votre entreprise, la façon dont elle aime présenter les titres, les valeurs, ses rapports,…
Bien entendu, dans un souci de performance, rien de tout cela n’est programmé en VBA. Il s’agit d’une application professionnelle qui se greffe sur Excel et qui est transparente pour l’utilisateur.
UpSlide pour Excel vous apporte donc les avantages suivants :
● un immense gain de productivité, ne serait-ce par exemple que la réalisation d’un waterfall (ou bridge) en un clic au lieu de 15 à 30 minutes de travail pour un bon spécialiste d’Excel ;
● la garantie de respecter dans tous vos modèles la charte graphique de l’entreprise (polices, tailles, couleurs,…) ;
● l’utilisation de modèles, non plus au titre de classeurs comme cela est prévu dans Excel (*.xlt), mais sous la forme d’onglets qui se créent et se remplissent d’un clic ;
● un export optimisé vers Powerpoint ;
● un envoi facilité d’e-mail avec le fichier Excel en pièce jointe.
Par d’ailleurs, d’un clic, vous transformez n’importe quel graphe d’Excel déjà présent dans votre classeur en un graphe utilisant exclusivement vos couleurs et vos polices !
Exemple de mise en forme
Il m’a fallu – grâce à UpSlide – moins de 40 secondes pour transformer le premier tableau ci-dessous de façon à obtenir le second tableau, où toutes les constantes ont été divisées par 1.000 et où le formatage améliore sensiblement la qualité de la présentation.
Remarque – La seule chose que ne fait pas UpSlide est de transformer automatiquement le contenu de la cellule A2 ! Mais là, on avait prévu dès le texte initial qu’il s’agirait de K€…
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil