Les « processus » dans SmartArt
 Notons quelques incohérences entre les familles des listes et des processus : il y a des objets de type « Liste » nommés « Processus… » et des objets de type « Processus » baptisés « Liste… ». Est-ce là une nouvelle facétie des traducteurs de Microsoft ou la version US est-elle tout aussi incohérente ? N’ayant pas la version US sous les yeux, je ne peux vous le dire.
Notons quelques incohérences entre les familles des listes et des processus : il y a des objets de type « Liste » nommés « Processus… » et des objets de type « Processus » baptisés « Liste… ». Est-ce là une nouvelle facétie des traducteurs de Microsoft ou la version US est-elle tout aussi incohérente ? N’ayant pas la version US sous les yeux, je ne peux vous le dire.On distingue en outre cinq cas d’objets portant le même nom dans les deux familles :
● Liste de chevrons verticaux
● Liste de flèches verticales
● Liste d'images continue
● Processus détaillé
● Processus segmenté
La « liste d’images continue » est la même dans les deux familles.
Les quatre autres noms correspondent à des objets qui, bien que portant le même nom, sont des objets tout à fait différents !
Pas facile de s’y retrouver…

 Sur la partie droite de cette feuille est affichée la liste des noms de ces modèles, avec la référence à la cellule dans laquelle se trouve chaque objet :
Sur la partie droite de cette feuille est affichée la liste des noms de ces modèles, avec la référence à la cellule dans laquelle se trouve chaque objet : Les abonnés au blog recevront bien entendu ce classeur avec leur livraison bimestrielle…
Les abonnés au blog recevront bien entendu ce classeur avec leur livraison bimestrielle…
    
     Les types 2 et 3 sont deux types hiérarchiques verticaux classiques.
Les types 2 et 3 sont deux types hiérarchiques verticaux classiques. 
  Pour obtenir l’organigramme désiré, il faut alors :
Pour obtenir l’organigramme désiré, il faut alors : Nous verrons dans le prochain message comment utiliser les deux rubans
Nous verrons dans le prochain message comment utiliser les deux rubans Nous avons reproduit ci-dessus le code de la macro qu’il faut associer au classeur pour enregistrer – au moment de la sauvegarde du classeur – le nom de l’utilisateur, la date et l’heure, ainsi que le résultat obtenu dans la feuille « Espion ».
Nous avons reproduit ci-dessus le code de la macro qu’il faut associer au classeur pour enregistrer – au moment de la sauvegarde du classeur – le nom de l’utilisateur, la date et l’heure, ainsi que le résultat obtenu dans la feuille « Espion ». 
     

