Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

27 janvier 2019

Les raccourcis de déplacement

Lors de mes déplacements chez mes clients, je constate fréquemment qu’ils sont rarement familiers des multiples raccourcis offerts par Excel.

J’en profite aujourd’hui pour vous vous informer – ou vous réfléchir la mémoire – sur les principaux raccourcis possibles pour sélectionner des cellules dans une feuille.

J’ai utilisé un carré blanc pour représenter la barre « espace ».

Remarque – Notez que le raccourci Ctrl-a qui sélectionne toutes les cellules non vides en contact (par ligne ou par colonne) avec la cellule active. C’est très utile pour s’assurer que le bloc dans lequel se trouve la cellule n’est pas en contact avec d’autres blocs, ce qui pourrait créer de multiples problèmes.


En effet, lors de diverses opérations (création de graphique, création de table, …), Excel effectue un Ctrl-a sans vous le dire et cela peut provoquer des problèmes si le bloc qui vous intéresse est en contact avec d’autres blocs !