Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

01 janvier 2019

Faites parler Excel en 2019 !


Je souhaite à toutes mes lectrices et à tous mes lecteurs une
Excellente Année 2019 !

En guise de cadeau – pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas encore…  – je vais vous montrer comment faire parler Excel !

En fait, c’est tout simple !

La macro ci-dessous lit le texte de toutes les cellules sélectionnées !

Sub Cell_talk()
    For Each cell In Selection
        Application.Speech.Speak (cell.Value)
    Next
End Sub

Je n’ai hélas pas trouvé le moyen de modifier la voix qui, sur mon ordinateur, est par défaut une voix française masculine. Si l'un(e) d'entre vous peut m’indiquer comment modifier le sexe ou la langue de l’orateur, je suis preneur !

Pour le moment, c’est à vous qu’il revient d’adapter le texte à lire pour corriger cela. 

J’ai ainsi trouvé que, pour approcher « Happy New Year ! », il était préférable d’entrer dans la cellule « hhapi gniou yeure »…

1 Commentaire(s):

  • Merci pour l'info.
    Pour que le code fonctionne correctement, j'ai déclaré la variable CELL
    ainsi :
    Dim cell As Range

    Bonne année et merci encore de fouiller dans tous les recoins d'Excel

    By Anonymous Philippe, sur 8:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil