Un premier tableau de bord
En utilisant les trois TCDs
créés durant les articles précédents, plus un quatrième qui ne pose aucune
difficulté, et les segments associés à ces quatre TCDs, nous pouvons créer le
tableau de bord suivant :
Nous avons donc les CAs des dix meilleurs clients, les CAs des cinq meilleurs représentants, les commandes et durées d’appel pour une sélection de mois et d’années, et le nombre d’appels en fonction de la durée. Tous les segments associés à ces graphes sont regroupés dans la partie droite du tableau de bord.
Nous avons donc les CAs des dix meilleurs clients, les CAs des cinq meilleurs représentants, les commandes et durées d’appel pour une sélection de mois et d’années, et le nombre d’appels en fonction de la durée. Tous les segments associés à ces graphes sont regroupés dans la partie droite du tableau de bord.
Les graphes et les segments
ont été coupés depuis leur onglet d’origine (ils auraient aussi pu n’être que
copiés) puis collés dans l’onglet du tableau de bord.
Si, pour le CAs des dix
meilleurs clients, nous sélectionnons cinq clients dans le premier segment,
nous aurons alors le classement en CA décroissant de ces cinq clients. Si nous
sélectionnons plus de dix clients, nous aurons le classement en CA décroissant
de tous ces clients. Le fait d’avoir sélectionné au départ précisément les 10
meilleurs clients est donc perdu…
Il en est de même pour le
second segment. Nous avions au départ les CAs des cinq meilleurs représentants,
en valeurs croissantes. Dès que nous sélectionnons un ensemble de
représentants, le graphe nous donne leurs CAs en ordre croissant, mais nous
avons aussi perdu le fait d’avoir sélectionné au départ précisément les 5
meilleurs…
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