Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

28 avril 2013

Création du second segment

Avec le TCD créé dans l’article précédent, nous sommes à présent en bonne position pour créer un segment associé à ce TCD. 

Nous procédons donc à cet effet comme nous l'avons fait lors de la création du premier segment (voir à cet effet l'article du 18 avril).

Et nous découvrons avec surprise que les cartouches (cf. copie d’écran, colonnes D et E) ne sont pas représentées dans le bon ordre – le même que celui utilisé dans le TCD – mais dans l’ordre alphabétique, ce qui est aberrant dans la situation actuelle !

 
Essayez donc de trouver la solution à ce problème par vous-même, je vous souhaite bien du plaisir… 
 
Pour ma part, je n’ai pu trouver aucune solution directe ou qui soit réellement intuitive.

Au final, j’ai découvert une solution opérationnelle, mais qui est tout sauf évidente. Je vous indiquerai cette solution dans le prochain article…

4 Commentaire(s):

  • On peut tricher en remplaçant le 3-5 par 03-05, etc...

    By Anonymous Alexandre, sur 11:31 AM  

  • Cela ne peut pas fonctionner dans notre exemple, où l'on part de valeurs numériques, pas de textes.

    Des "0" à gauche ou dans le format ne serviront donc à rien. Désolé !

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 5:14 PM  

  • Bonjour,

    dans Excel 2013 (2010 aussi?) on peut gérer le tri des segments par des listes personnelles. Pas très dynamique... mais ça marche.

    Bonne journée.

    By Anonymous Grégoire, sur 3:21 PM  

  • C'est bien la solution que je comptais vous montrer dans l'article suivant. Elle n'est hélas pas terrible...

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 2:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil