Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

16 novembre 2008

L’aperçu des sauts de page (b)

Nous avons découvert la commande « Aperçu des sauts de page » il y a quatre jours. Une autre particularité de cette commande est qu’elle modifie le menu contextuel Cell, celui qui correspond au clic droit dans une sélection de cellules :
Ce menu contient maintenant un dernier bloc – spécifique à l’impression – dont en particulier la commande « Ajouter à la zone d’impression ». Si, comme ci-dessus, je sélectionne A7:C10, puis j’active la commande, je crée une troisième page d’impression avec ce bloc.

Remarque – Dès que l’on active une feuille qui n’est pas en mode « Aperçu des sauts de page », on récupère le menu contextuel Cell habituel.

2 Commentaire(s):

  • Très intéréssant tout cela, mais par sousi d'économie de papier en autre, comment pourrai ont imprimer plusieur zone sur une même feuille? J'essai d'utilser les macros, mais je n'y arrive pas. Aurriez-vous un fillon ...

    By Anonymous Anonyme, sur 12:24 PM  

  • Pour imprimer plusieurs zones disjointes sur une page unique, il y a deux solutions : si ces zones sont de fait sur la même "page", mettre en police blanche tout ce qui ne vous intéresse pas ; sinon, créer une page "impression" avec un collage spécial des valeurs et des formats de chaque zone...

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 12:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil