Mettre sous forme de tableau (a)
Pour démarrer, faisons comme avec les versions antérieures d’Excel : nous cliquons n’importe où dans le tableau puis appelons la commande.
Apparaît alors un écran avec 52 formats de tableau (ils se sont inspirés d’un jeu de cartes ?) dans lequel on doit choisir un format sans voir ce que cela donnera sur le tableau. S’affiche ensuite un dialogue où il suffira de valider pour voir enfin le résultat :
Remarque 1 – On ne peut pas déplacer la fenêtre affichant la liste des formats, on se demande pourquoi…
Remarque 2 – Par défaut, et sans que l’on ne demande rien, Excel ajoute automatiquement un filtre automatique que l’on perd du temps à effacer en cliquant dans « Trier et filter » puis « Filtrer » (alors que l’on veut dé-Filtrer…). Ce filtre par défaut est nul : j’estime être assez grand pour demander un filtre quand j’en veux un !
Remarque 3 – Si par la suite, je réutilise la commande pour modifier la présentation du tableau, je vois en temps réel mon tableau qui se modifie dès que le curseur passe sur un format. Il serait préférable que cette fonctionnalité soit déjà présente lors du premier formatage !
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil