Le format conditionnel de 2007 (a)
Les formats conditionnels ont été sérieusement enrichis avec la version 2007 d’Excel. Nous allons vous en présenter les principaux éléments dans cet article et ceux qui vont suivre.
Bien entendu, la compatibilité ascendante fonctionne bien : tous les formats conditionnels définis dans les modèles construits avec les versions 2003 ou XP d’Excel demeurent valides.
La commande « Mise en forme conditionnelle » est présente au milieu du ruban « Accueil », comme on peut le voir dans la copie d’écran suivante où l’on a choisi la commande « Règles de mise en surbrillance des cellules », puis « Supérieur à … » pour obtenir la seconde copie d’écran.
On note ci-dessus que, dorénavant, plusieurs types de mise en forme préétablis apparaissent, avant la commande « Format personnalisé », qui mène à un écran de formatage complet avec les onglets Nombre, Police, Bordure et Remplissage.
Remarque – La grande nouveauté d’Excel 2007, à cet égard, est que l’on peut désormais modifier le format numérique (onglet Nombre) dans un format conditionnel, ce qui était auparavant impossible.
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil