Monsieur Excel
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22 août 2008

« Options Excel » (suite...)

Nous poursuivons ici l’article présenté il y a trois jours sur la commande
« Options Excel » du bouton Office.

La commande « Formules »

Une innovation notable, dans le bloc « Manipulation de formules », la présence de la commande « Utiliser les fonctions LIREDONNEESTABCROIS- DYNAMIQUE pour les références à des tableaux croisés dynamiques ».

Pour en savoir plus sur cette fonction – on se demande d’ailleurs pourquoi Microsoft utilise le terme « les fonctions » plutôt que « la fonction » – lisez mes articles des 6, 9 et 13 juillet 2006.

La commande « Vérification »

La commande « Vérification » ne concerne que la vérification orthographique et ne mérite donc pas de commentaire particulier.

La commande « Enregistrement »

La commande « Enregistrement » ne requiert pas de commentaire particulier. Notons cependant la présence du bloc « Options d’édition en mode hors connexion pour les fichiers du serveur de gestion de documents » : le travail collaboratif de vient de plus en plus d’actualité…

La commande « Options avancées »

Nous commenterons cette commande dans le prochain article. En effet, il y a plusieurs choses à dire à ce sujet…

La commande « Personnaliser »

On ne voit pas bien l’intérêt de cette commande étant donné qu’tant donné qu’elle ne sert à personnaliser que la barre d’accès rapide, ce que l’on peut faire directement en utilisant son propre bouton de personnalisation.

La commande « Compléments »

C’est ici que l’on gère les add-ins ou macros complémentaires, désormais appelés « compléments Excel » (pour ajouter à la confusion ?) ainsi que diverses DLL. Nous en reparlerons dans un article ultérieur.

La commande « Centre de gestion de la confidentialité »

Nous vous laissons pour le moment découvrir cette commande par vous-même. Je ne sais pas encore si j’aurai l’occasion de vous en parler plus en détail.

La commande « Ressources »

Cette commande vous donne accès à des liens Internet où vous trouverez diverses ressources Microsoft censées vous aider à tirer un meilleur profit de votre usage d’Office :