Commande « Options avancées »
La commande « Options avancées » est de loin la commande d’Options Excel qui autorise le plus grand nombre de réglages. On y trouve onze blocs : Options d’édition – Couper, copier et coller – Imprimer – Afficher – Afficher les options pour ce classeur – Afficher les options pour cette feuille de calcul – Formules – Lors du calcul de ce classeur – Général – Compatibilité avec Lotus – Paramètres de comptabilité avec Lotus.
Nous ne commentons ci-dessous que les commandes nouvelles ou les plus intéressantes de ces onze blocs.
Le bloc « Options d’édition »
Notons la présence dans ce bloc de la nouvelle commande « Avertir l’utilisateur lorsqu’une opération potentiellement longue est lancée », dans laquelle on peut indiquer le seuil (en nombre de cellules concernées) d’activation de cette commande.
Autre nouveauté : la possibilité, à la fin de ce bloc, de modifier le séparateur des milliers et le séparateur de décimale.
Le bloc « Imprimer »
Ce bloc ne comporte qu’une commande unique et tout à fait inédite, « Mode haute qualité pour les graphiques », que je ne peux pas tester en ce moment, n’ayant ici qu’une vieille imprimante sous la main.
Le bloc « Afficher »
La première commande de ce bloc, « Afficher ce nombre de documents récents » nous permet enfin de dépasser la limite antérieure qui était l’affichage – au maximum – des noms des neuf derniers classeurs utilisés.
Le bloc « Formules »
Ce bloc représente une autre nouveauté, avec sa commande unique
« Permet des calculs multithread » dont je ne peux pas vous dire grand-chose pour le moment…
Conclusion
Et voilà la fin de notre présentation – en trois articles – de la commande
« Options d’Excel ». Entre les possibilités offertes par la barre d’accès rapide – si bien entendu on la personnalise – et les réglages proposés par cette commande, on peut déjà bien contrôler son environnement de travail avec Excel 2007.
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil