Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

30 novembre 2005

Lire les arguments d’une fonction

Depuis la version XP d’Excel, quand on entre le début d’une fonction, la syntaxe de cette fonction apparaît automatiquement (cf. ci-contre).

Si vous utilisez une version inférieure ou égale à Excel 2000, ce n’est pas le cas. En outre, même si vous disposez d’une version récente, cela peut vous arranger d’afficher la liste des arguments directement dans la cellule.

Pour afficher la liste des arguments d’une fonction, il suffit de taper son nom, puis de faire [Ctrl]-A, c’est-à-dire en fait [Ctrl]-[Maj]-a. Vous obtenez alors le résultat de la seconde image ci-dessus.

Il n’est d’ailleurs même pas nécessaire de taper, comme nous l’avons fait ici, la parenthèse ouvrante !

Si maintenant vous ne connaissez pas bien la fonction, vous préférez peut-être afficher son assistant (cf. ci-contre). Rien de plus simple : dans ce cas, c’est le raccourci [Ctrl]-a qu’il convient d’utiliser : Les mnémoniques sont donc :
- « a » pour l’assistant fonction ;
- « A » pour les Arguments.

Cette astuce fonctionne même quand la fonction active est imbriquée dans une autre fonction, par exemple quand la cellule affiche par exemple « =si(B1>A1,van »… Dans ce cas, ce sont les arguments ou l’assistant de la fonction VAN() qui apparaîtront.

3 Commentaire(s):

  • Bonjour

    En guise de commentaire, j'aimerai vous poser un petit problème.

    dans la cellule A1, j'entre =1+1, donc celà m'affiche 2 mais le problème est que j'aimerai qu'il s'affiche 1+1 et que la somme 2 soit toute fois récupérable dans une cellule A2

    ou

    j'entre ds la cellule A1 (texte), 1+1, et je voudrais qu'il s'affiche dans la cellule A2 le résultat 2

    Merci de votre aide

    By Anonymous Anonyme, sur 7:16 AM  

  • Vous trouverez ma réponse dans la rubrique du 2 décembre :)

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 11:41 AM  

  • format "text"

    By Anonymous Anonyme, sur 8:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil