Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

08 novembre 2009

Création de Finance 3.1

Tout récemment, je me suis associé à Philippe Chazalon et Antoine Vettes pour créer la société Finance 3.1.

Finance 3.1 est une société de conseil spécialisée dans la finance d'entreprise et dans le contrôle de gestion, autour de l’utilisation d’Excel. Cette société vous propose :

● Du conseil financier, pour vous accompagner dans l'analyse et la modélisation financière

● Des logiciels sur mesure, pour vous aider à effectuer en quelques clics des actions longues ou complexes

● Des formations, pour vous apprendre à manipuler rapidement des données comptables et financières sur Excel

En effet, même quand on utilise des outils décisionnels, on s’aperçoit vite qu’un certain nombre d’analyses s’effectuent très bien à l’aide d’Excel qui – bien exploité – permet de faire beaucoup de choses qui normalement relèvent des outils décisionnels.

L’avantage d’Excel réside aussi dans le fait qu’il est naturellement déployé partout, sans la nécessité de prendre des licences supplémentaires.

N’hésitez pas à visiter le site de Finance 3.1 pour plus d’informations : http://www.finance3point1.com/

1 Commentaire(s):

  • Bonjour,
    J'ai adoré votre phrase : "Excel bien exploité permet de faire beaucoup de choses qui normalement relèvent des outils décisionnels".
    Etant un assez bon utilisateur d'Excel, et ingénieur de développement décisionnel, je constate que des projets délirants se lancent tous les jours, à des couts exorbitants, en utilisant des logiciels couteux en licences et formations (les ETL Datastage, ODI…), pire encore, les outils de restitution comme Business Objects (j’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait à celui là…).
    Cela peut bien sûr se justifier lors de gros projets d’entreprise. Mais quand on lance un projet avec ces outils pour 4 utilisateurs (fréquent…) on frole l’absurde, et surtout on est dans l’ignorance des possibilités d’Excel. En effet, quelques traitements en base de données pour créer une table (Oracle par exemple), lue par Excel en « données Externes – ODBC », cela peut suffire, ou alors un Cube OLAP affiché dans un TCD Excel. On est dans des couts de développement ultras compétitifs, mais Excel a mauvaise presse dans le milieu…
    J’ai aussi un blog Excel bien plus confiné que le votre, et j’y évoque souvent les bases de données…
    http://www.excel-methode.blogspot.com/
    Salutations.

    By Blogger Stéphane Sarrazain, sur 4:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil