Les réglages des options de TCD
Dans l’onglet « Disposition et mise en forme », je vous conseille vivement de ne jamais cocher la première commande.
Si vous voulez en savoir plus sur les problèmes liés à la fusion de cellules, lisez mon article « Ne fusionnez plus jamais vos cellules ! » du 17 novembre 2005.
Les autres commandes de l’onglet « Disposition et mise en forme » ne posent pas de problème particulier.
L’onglet « Totaux et filtres » autorise plusieurs réglages : on ne voit pas bien l’utilité de masquer les totaux (mais au moins on peut le faire) ; en revanche, la possibilité d’afficher ce que l’on veut dans les cellules vides – et surtout dans les cellules contenant des erreurs – est bien utile. En effet, quand on affiche la moyenne d’un champ, on obtient souvent des « #DIV/0 » qu’il est plus aisé de masquer ainsi qu’avec un format conditionnel.
L’onglet « Affichage » contient un certain nombre de commandes dont la plus utile est celle de la disposition classique présentée il y a quatre jours.
Pas de remarque particulière à faire quant à l’onglet « Impression ».
Dans le dernier onglet, « Données », notez la présence de la commande
« Actualiser les données lors de l’ouverture du fichier », inactive par défaut, particulièrement utile quand le TCD utilise des données externes au classeur actif.
Remarque – Notez aussi le menu déroulant « Nombre d’éléments à retenir par champ » : vous avez intérêt à choisir dans ce menu l’option « Aucun » si vous voulez éviter que votre TCD alourdisse inutilement la taille du classeur.
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil