Trois nouveaux livres à l'essai
Préparation à l’examen MCAS Excel 2007
Examen n°77-602 – Editions ENI
309 pages – 24,90 €.
Ce livre est découpé en huit chapitres à l’intérieur desquels en moyenne une quinzaine de sujets est traitée. Chaque sujet répond à une question du type
« Comment faire… ».
Il s’agit donc d’un ensemble de conseils & modes d’emploi et non d’un ouvrage avec une progression pédagogique. Chaque chapitre se termine par une série d’exercices avec leur corrigé.
Microsoft- Office Excel 2007
Collection Sésame – Editions ENI
152 pages – 5,79 €.
Comme l’indique le nom de la collection, il s’agit d’un ouvrage d’introduction. On y trouve de nombreux renseignements généraux pour l’utilisation d’Excel en tant que super-calculette. N’attendez pas d’y trouver la moindre explication sur des fonctions « compliquées » comme Recherche, Index ou Equiv. C’est à peine si les fonctions Max, Min et Si sont abordées. En revanche, vous saurez modifier la mise en page, jouer avec les bordures et les motifs, insérer un objet graphique…
Pour ces deux ouvrages des Editions ENI, vous pourrez en savoir plus en consultant directement le site de la société, grâce au pointeur placé dans le bandeau droit de ce blog.
Analyse marketing et reporting avec Excel
Ivana Taylor et Bill Jelen – Eyrolles
234 pages – 29,00 €
Voici un ouvrage qui se distingue des ouvrages usuels sur Excel : il s’intéresse tout particulièrement à l’analyse marketing et au reporting. On y trouve donc des explications sur l’importation de données, l’utilisation de la fonction RechercheV, les filtres, les extractions, les tableaux croisés dynamiques. Un certain nombre de pages sont aussi consacrées à des conseils plus généraux sur la façon de gérer des fichiers clients, sur l’étude de votre marché…
Une autre façon de progresser...
La façon la plus rapide de progresser dans votre maîtrise d'Excel est de vous inscrire à la formation "Modélisation avec Excel" que j'anime à Paris le jeudi 6 et le jeudi 13 mars (cf. bandeau à droite du blog). En deux jours, un utilisateur "lambda" d'Excel y devient un "power user".
Examen n°77-602 – Editions ENI
309 pages – 24,90 €.
Ce livre est découpé en huit chapitres à l’intérieur desquels en moyenne une quinzaine de sujets est traitée. Chaque sujet répond à une question du type
« Comment faire… ».
Il s’agit donc d’un ensemble de conseils & modes d’emploi et non d’un ouvrage avec une progression pédagogique. Chaque chapitre se termine par une série d’exercices avec leur corrigé.
Microsoft- Office Excel 2007
Collection Sésame – Editions ENI
152 pages – 5,79 €.
Comme l’indique le nom de la collection, il s’agit d’un ouvrage d’introduction. On y trouve de nombreux renseignements généraux pour l’utilisation d’Excel en tant que super-calculette. N’attendez pas d’y trouver la moindre explication sur des fonctions « compliquées » comme Recherche, Index ou Equiv. C’est à peine si les fonctions Max, Min et Si sont abordées. En revanche, vous saurez modifier la mise en page, jouer avec les bordures et les motifs, insérer un objet graphique…
Pour ces deux ouvrages des Editions ENI, vous pourrez en savoir plus en consultant directement le site de la société, grâce au pointeur placé dans le bandeau droit de ce blog.
Analyse marketing et reporting avec Excel
Ivana Taylor et Bill Jelen – Eyrolles
234 pages – 29,00 €
Voici un ouvrage qui se distingue des ouvrages usuels sur Excel : il s’intéresse tout particulièrement à l’analyse marketing et au reporting. On y trouve donc des explications sur l’importation de données, l’utilisation de la fonction RechercheV, les filtres, les extractions, les tableaux croisés dynamiques. Un certain nombre de pages sont aussi consacrées à des conseils plus généraux sur la façon de gérer des fichiers clients, sur l’étude de votre marché…
Une autre façon de progresser...
La façon la plus rapide de progresser dans votre maîtrise d'Excel est de vous inscrire à la formation "Modélisation avec Excel" que j'anime à Paris le jeudi 6 et le jeudi 13 mars (cf. bandeau à droite du blog). En deux jours, un utilisateur "lambda" d'Excel y devient un "power user".
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil