Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

29 janvier 2008

Restauration du menu contextuel

Nous avons appris dans le dernier message comment modifier un menu contextuel. Tous les menus contextuels d’Excel peuvent être ainsi personnalisés.

La question qui se pose alors parfois est celle de la restauration de ces menus. Comment rétablir un menu contextuel ? Voici la solution :

Sub Restaure_menu_contextuel()
CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Je n’ai pas trouvé la liste des noms des menus contextuels mais j’ai vérifié que ceux qui correspondent à la sélection de ligne(s) ou de colonne(s) s’appellent logiquement « Row » and « Column ».

Si vous exécutez la macro ci-dessous, la commande « Jaune » s’ajoute en bas du menu contextuel de la sélection de ligne(s). Quand vous activez cette commande, toutes les cellules de la sélection reçoivent un fond jaune.

2 Commentaire(s):

  • Bonjour,

    Super Blog,mais j'aurai une question dont je ne trouve aucune réponse sur le net.
    Sur Office 2010, j'ai un Add-IN Excel qui saute et à chaque reinstallation, il me rajoute la même ligne dans un menu contextuel.
    De ce fait, je me retrouve avec des lignes doublons de même fonction dans mon menu contextuel.
    Existe t il un moyen rapide de supprimer les lignes en trop ?

    Par avance merci

    By Blogger Unknown, sur 11:32 AM  

  • Bonjour,

    il y a apparemment des cas où on ne sait pas restaurer le menu contextuel (j'ai eu le cas hier). J'ai vu que le Net (http://www.excel-downloads.com/threads/excel-2010-menu-contextuel-click-droit.183872/) qu'on peut, via Regedit, renommer le dossier options situé dans HKey Current User\software\microsoft\office\14.0\Excel (pour Excel 2010) en options-old.
    Au redémarrage d'Excel, il recrée le dossier et le menu contextuel retrouve sa forme d'origine.

    By Anonymous Yohann, sur 9:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil