Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

25 mai 2006

Plus sur le Name Manager...

Name Manager, créé par mon ami Jan Karel Pieterse, et que je vous ai présenté il y a quatre jours, est un add-in d’Excel si performant que je l’ai traduit pour vous :

Il possède une particularité rare, que j’aimerais tant voir sur d’autres add-ins ou même – on peut rêver ! – sur Excel lui-même : il permet de choisir la langue avec un choix particulièrement riche : Anglais, Danois, Allemand et Néerlandais.

On sélectionne aisément (cf. écran ci-dessous) tous les noms ayant telle ou telle particularité. Il est par exemple utile d’identifier ainsi rapidement tous les noms avec des références externes, c'est-à-dire ayant un lien avec un autre classeur.

Dans l’écran ci-dessous, nous avons sélectionné tous les noms correspondant à des zones multiples à deux dimensions :

On peut aussi sélectionner tous les noms aboutissant à une erreur, ce qui est bien pratique pour nettoyer un modèle en cours d’audit.

Vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version de Name Manager à l’adresse suivante : http://www.jkp-ads.com/OfficeMarketPlacenm-en.asp

En conclusion, Name Manager est – sur mes ordinateurs – un add-in toujours coché dans le dialogue de la commande Outils – Macros complémentaires.

2 Commentaire(s):

  • Bonjour M.Thiriez,
    J'ai installé la dernière version de Name Manager.
    C'est effectivement un outil très performant.
    Outre la traduction du menu en français, avez-vous aussi effectué la traduction du manuel ?
    Il serait interessant d'avoir le manuel dans la fenêtre de Name Manager
    Cordialement

    By Anonymous Anonyme, sur 9:39 PM  

  • C'était déjà pas mal de travail - bénévole - que de traduire le Name Manager.

    Si un autre bénévole est prêt à traduire la documentation, qu'il me contacte !

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 9:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil