Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

19 avril 2014

« Power user » en deux jours !

Suite à une demande récente, j’organise le lundi 28 et le mercredi 30 avril une formation « Modélisation avec Excel ». Avec cette formation, je garantis de transformer n’importe quel utilisateur courant d’Excel en « power user », c’est-à-dire quelqu’un se situant dans le top 5% des utilisateurs d’Excel. J’anime cette formation depuis vingt ans, et on ne m’a jamais demandé le remboursement !

Ne confondez pas avec les formations « Excel avancé » que vous trouverez sur le marché et pour lesquelles, le plus souvent, une utilisation avancée d’Excel consiste à connaître la fonction recherchev(). La grande majorité de ces formations sont animées par des personnes qui ne sont pas comme moi des utilisateurs quotidiens d’Excel.

J’ai développé plus de 1.000 modèles pour plus de 100 entreprises dans plus de 10 pays. Et c’est cette expérience rarissime, même au niveau mondial, que je partage avec les personnes qui participent à mon séminaire.

Vous y apprendrez comment créer des graphes bien meilleurs que ceux que vous utilisez couramment, comment mettre de la flexibilité dans vos modèles, comment économiser du temps de calcul et de la place mémoire, pourquoi les tableaux croisés dynamiques ne sont pas une panacée et par quoi on peut – le plus souvent – les remplacer efficacement…

Date : 28 et 30 avril.
Lieu : Finance 3.1 – 9, avenue de l’Opéra – 75001 Paris.
Confirmez votre inscription à : thiriez@hec.fr

Venez avec votre ordinateur.
Une convention de formation peut être signée pour cette formation.

Quelques-unes de mes références pour cette formation en séminaire « intra », c’est-à-dire animé dans une entreprise : Aéroports de Paris, Aérospatiale, Arianespace, Bouygues, Caisse des dépôts, CASE-Poclain, CCIP, Cegelec, CNES, CNET, EADS, EdF, Elf, Ernst & Young, Euroconsult, Finacor, France Telecom, Gaz de France, GIAT, IFP, Isochem, Lafarge, Lilly France, Marsh, Sanofi, SIRIS, Texas Instruments, Tir Groupé, Total, Wabco, Walt Disney.