Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

10 mars 2014

Proposition de conseil gratuit

Dans votre activité professionnelle, vous avez certainement des modèles Excel que vous utilisez souvent et dont vous aimeriez améliorer les fonctionnalités, les rendre plus flexibles, plus rapides, plus conviviaux…

Ou alors vous avez besoin d’un modèle Excel particulier, mais vous ne savez pas trop comment le concevoir pour qu’il soit bien performant.

Ou enfin vous avez des modèles qui font à peu près le travail que l’on attend d’eux, mais qui sont trop lourds (grosse taille), trop lents, pas assez flexibles.

Dans chacun de ces trois cas, vous ne savez pas trop comment faire…

Je vous propose de vous rendre visite pour étudier avec vous le problème et vous aider à préciser vos objectifs. Je pourrai même, durant la réunion, vous montrer des exemples – externes ou sur votre modèle – de ce à quoi on peut arriver rapidement.

Mon intervention sera gratuite, dans la mesure où vous serez seul(e) avec moi : en effet, le but de cette opération n’est pas de faire de la formation gratuite à Excel.

Après notre réunion, je pourrai vous faire une proposition (temps et délais) de réalisation. Les développements que j’aurai effectués sur vos modèles durant cette réunion resteront ma propriété, sauf si vous décidez de les acquérir en rémunérant cette intervention à mon tarif habituel de conseil.

Si vous ne vous trouvez pas en région parisienne, nous pouvons prendre un premier contact avec WebEx ou un système de téléconférence.

Vous serez surpris de voir à quelle vitesse, et jusqu’à quel point, on peut améliorer des modèles existants. N’hésitez pas à me contacter : thiriez@hec.fr

Je vous conseille vivement la lecture des quatre articles suivants, qui vous montreront, dans l’ordre :
  • ce que vous pouvez économiser dans la taille, et donc la performance, de vos fichiers ;
  • le bénéfices impressionnants que vous pouvez obtenir avec le re-engineering de vos modèles ;
  • tout ce qui touche à la modélisation, en particulier la modélisation avec Excel ;
  • le potentiel surprenant de ce à quoi peut parvenir un audit efficace de modèles existants. 
« Attention à la taille de vos fichiers ! », le 23 octobre 2006
« Le re-engineering de vos modèles », le 3 mars 2009
« Réflexions générales sur la modélisation », le 28 octobre 2010
« Remarques sur l'audit de modèles », le 26 décembre 2011