Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

31 décembre 2012

Meilleurs vœux pour l’an 2013 !


Je profite de cette occasion pour adresser à toutes mes lectrices et à tous mes lecteurs mes meilleurs vœux pour l’année 2013 !

Que cette année soit pour chacun d’entre vous l’occasion d’atteindre ses objectifs – pas seulement professionnels ! – et de remplir sa vie.

Cette année verra aussi la sortie de la version 2013 d’Excel ; mais, cela, nous en reparlerons plus tard.

Je tiens aussi à remercier les entreprises suivantes, qui m’ont fait confiance et m’ont demandé de développer des modèles pour elles en 2012 :

Il y a dans cette liste de vieux clients car cela fait en moyenne 10 ans que je travaille avec – dans l’ordre alphabétique, pour ne pas faire de jaloux – Johnson & Johnson, Sanofi et SKF. Mais, parmi les trois autres entreprises, il y a deux clients tout frais de cette année et un datant de l’année dernière.

Les applications mises en place sont très variées : prospection commerciale, suivi des stocks, facturation, gestion des ressources humaines,… Et même, dans un cas sur lequel je ne peux hélas donner aucun détail, la construction d’un véritable système expert.

C’est bien là la richesse de la modélisation, avec ou même sans Excel : la modélisation s’applique à tous les domaines d’activité d’une entreprise, et ce dans tous les secteurs économiques auxquels cette entreprise peut appartenir.