Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

03 septembre 2007

Une image dans un commentaire

Les commentaires peuvent être décorés de diverses façons, et même enrichis d’une image !

Pour obtenir le commentaire ci-dessous, nous avons d’abord entré son texte, puis appelé la commande « Modifier le commentaire » du menu contextuel obtenu en faisant un clic droit sur la cellule A1.

Nous avons alors exécuté la commande « Format de commentaire » suite à un clic droit sur la bordure du commentaire, sélectionné l’onglet « Couleurs et traits », puis déroulé le menu « Couleur » du bloc « Remplissage », puis activé la commande « Motifs et textures », puis choisi l’onglet « Image », et enfin sélectionné l’image de Titi.

Cela ressemble un peu à un parcours du combattant, mais cela fonctionne bien et l’image remplit automatiquement toute la surface du commentaire.

Je n’ai pas trouvé le moyen de séparer le texte de l’image, et je ne pense d'ailleurs pas que ce soit possible.

Comment donc ai-je pu faire pour isoler le texte de l’image ?

Eh bien, j’ai tout simplement triché, c’est-à-dire que j’ai sélectionné dans mon image non seulement le dessin de Titi mais aussi l’espace nécessaire pour loger le texte qui se trouvait dans le commentaire avant l'ajout de l'image.