Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

28 mars 2007

Un graphe pour plusieurs feuilles

Nous avons vu il y a quatre jours comment se débrouiller pour avoir le même graphe sur plusieurs feuilles.

Une autre solution, nettement moins gourmande en mémoire, consiste à créer une feuille de synthèse dans laquelle on regrouperait tous les graphes utiles, et où une cellule permettrait de sélectionner la feuille dont on souhaite afficher les graphes :

Nous avons ainsi mis une validation de données en D2, avec comme choix la liste des noms des feuilles. Dans la colonne B, nous récupérons grâce à la formule affichée en commentaire, les données de la feuille sélectionnée en D2. Le graphe fait bien référence aux données de la feuille sélectionnée.

La fonction Indirect() que nous utilisons ici est bien pratique quand on souhaite modifier rapidement le nom de la feuille ou du classeur dont proviennent les données à analyser.

4 Commentaire(s):

  • Bonjour et merci pour ces conseils.

    J'ai ce problème à soumettre sous Excel.
    J'ai 2 clients A et B.
    J'ai un Business Case, comportant une feuille de paramètres pour les données d'entrée, et, des éléments de sortie (CA, Costs, Marge, Flux Tréso) pour les données de sortie

    A chaque fois que je fait évoluer le BCASE, je dois le dupliquer et remettre les paramètres des 2 clients dans chaque BCASE (BCASE A , BCASEB).

    Ce que je cherche à faire sur Excel, serait d'avoir
    -un fichier de config contenant les paramètres de mes clients
    -un corps "unique" du BCASE qui me génère les résultats de sortie pour tous les clients.

    Pour que je n'ai plus à recopier à chaque fois le BCASE n fois pour n clients.

    Ex.
    -PAramètres ClientA
    -Paramètres clientB
    >Feuilles de calcul des données<
    -Données de sortie client A
    -Données de sortie client B

    l'évolution de mes BCASE ne reviendrait plus qu'à faire évoluer >Feuilles de calcul des données<

    merci de votre réponse

    By Anonymous Anonyme, sur 2:16 PM  

  • Ce que vous demandez n'est pas tout à fait clair et de toute façon trop lourd pour mes messages d'une page.

    SVP mailez-moi un fichier avec des données dans lequel vous indiquerez précisément votre besoin.

    thiriez@hec.fr

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 1:03 PM  

  • Bonjour, j'ai un probleme, je recherche comment faire une fonction et je ne peut le trouver.

    j'ai un tableau ou les clients doivent sélectionner dans la colone B par un X des catégories. les titres de ses catégories se retrouve dans la colone A. Chaque fois que le client sélectionne une catégorie il s'highlight en jaune automatiquement. jusque la pas de probleme mais la j'essai de rammenner les selection du client en bas de mon tableau pour montrer les selections du client au coté des tableaux. je ne sais vraiment pas comment le faire et j'aurais besoin de votre aide pour trouver comment.

    By Anonymous Anonyme, sur 9:31 PM  

  • Même réponse que pour le premier commentaire :)

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 11:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil