Utilisation du tri horizontal
Quand
on reçoit, pour importation dans Excel, un fichier provenant d’une source
extérieure, ERP ou autre, les colonnes qui nous intéressent ne sont pas
forcément dans le bon ordre. Et, souvent, il y a des colonnes qui ne servent à
rien…
Dans
l’exemple ci-dessous, nous avons reçu la liste reproduite à partir
de la ligne 2. Nous entrons en ligne 1 le numéro d’ordre dans lequel nous souhaitons ranger les colonnes, avec « 10 » pour celles qui ne nous intéressent pas.
de la ligne 2. Nous entrons en ligne 1 le numéro d’ordre dans lequel nous souhaitons ranger les colonnes, avec « 10 » pour celles qui ne nous intéressent pas.
Il suffit alors de cliquer n’importe où dans la base, d’appeler la commande « Trier » de l’onglet « Données », ce qui sélectionne la base, puis de cliquer dans le bouton « Options », de demander l’orientation « De la gauche vers la droite », de valider, puis – dans le champ « Trier par » de choisir « Ligne 1 » et de valider.
Remarque – Après le tri, les
largeurs de colonnes n’ayant pas été modifiées, le résultat peut se révéler
assez inesthétique. Il est alors nécessaire de redimensionner les colonnes par
un double clic sur l’un quelconque des séparateurs de colonnes.
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
<< Accueil