Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

22 avril 2017

Excel MVP Meeting à Amsterdam

Depuis plusieurs années, Jan Karel Pieterse organise à Amsterdam, avec l’assistance de Microsoft et dans ses locaux près de l’aéroport, un congrès de deux jours réunissant des MVPs Excel européens. Nous nous retrouvons à une vingtaine et nous échangeons entre nous et avec quelques représentants des équipes de développement Excel de Microsoft.

Comme chaque année, deux ou trois MVPs américains ou canadiens sont venus participer à ces échanges. Cette année, il y avait deux habitués, Jon Peltier et Ken Puls, et un nouveau-venu, Oz du Soleil. La France était – hors notre hôte les Pays-Bas, bien sûr – le pays européen le mieux représenté avec ses trois participants : Cathy Monier, Frédéric le Guen et votre serviteur.

Etant tenu – comme tous les MVPs – par des accords de NDA (non-disclosure agreement), je ne peux pas vous raconter ce qui s’y est passé mais je peux en tout cas vous dire que je trouve pour ma part ces échanges entre experts Excel très enrichissants. Ils servent aussi à aider Microsoft à mieux cadrer l’évolution de notre logiciel favori : notre avis a été demandé à plusieurs reprises sur telle ou telle évolution possible des fonctionnalités d’Excel, ainsi que sur la meilleure façon de contrer tel ou tel dysfonctionnement.

Pour terminer, je tiens à partager avec vous cette photo que j’ai prise lors d’une visite à Keukenhof – le paradis des amateurs de fleurs et de beaux parterres – le jour précédant la rencontre des MVPs :


Si vous voulez voir plein de photos sur Keukenhof :