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04 octobre 2013

Mailing : Utilisation des règles

Dans un mailing, on peut utiliser un certain nombre de règles accessibles par la commande « Règles ». Quand on insère un champ, il est affiché entre guillemets. On peut le mettre en relief en activant le bouton « Champs de fusion en surbrillance », comme nous l’avons fait dans la première copie d’écran ci-dessous.

En revanche, quand nous insérons une règle telle que « Si .. Alors .. Sinon », comme nous l’avons fait pour la seconde phrase, on ne voit que ce que cela donne sur la première fiche de la base. Certes, on peut faire défiler les noms de la base en utilisant les flèches de déplacement dans le bloc « Aperçu des résultats ».

Si l’on veut vraiment voir comment le mailing est constitué, il faut basculer dans le mode « Affichage des codes de champ ». Cela peut certes se faire grâce aux options Word, en allant chercher dans les options avancées. Il y a cependant beaucoup plus simple : le raccourci [Alt]-[F9]  donne un accès direct à cette bascule et vous permet d’obtenir le résultat affiché dans notre troisième copie d’écran.