Mailing : Utilisation des règles
Dans un mailing, on peut
utiliser un certain nombre de règles accessibles par la commande
« Règles ». Quand on insère un champ, il est affiché entre
guillemets. On peut le mettre en relief en activant le bouton « Champs de
fusion en surbrillance », comme nous l’avons fait dans la première copie
d’écran ci-dessous.
En revanche, quand nous
insérons une règle telle que « Si .. Alors .. Sinon », comme nous
l’avons fait pour la seconde phrase, on ne voit que ce que cela donne sur la
première fiche de la base. Certes, on peut faire défiler les noms de la base en
utilisant les flèches de déplacement dans le bloc « Aperçu des
résultats ».
Si l’on veut vraiment voir
comment le mailing est constitué, il faut basculer dans le mode
« Affichage des codes de champ ». Cela peut certes se faire grâce aux
options Word, en allant chercher dans les options avancées. Il y a cependant beaucoup
plus simple : le raccourci [Alt]-[F9]
donne un accès direct à cette bascule et vous permet d’obtenir le
résultat affiché dans notre troisième copie d’écran.
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