Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

14 mai 2010

Extraction des chiffres seuls

Nous disposons en colonne A d’une série de codes comportant des chiffres et des lettres. Notre objectif est d’obtenir en colonne B l’extraction des chiffres uniquement.

La solution que nous proposons est la fonction personnalisée Chiffres, dont le code est reproduit dans la fenêtre de Visual Basic ci-dessous. En B2, nous avons simplement entré la formule =chiffres(A2).

Remarque – Si nous voulions obtenir un résultat sous la forme de chaîne de caractères plutôt que comme valeur numérique, il suffirait d’ôter ci-dessus la partie « 1 * » de la dernière instruction.

5 Commentaire(s):

  • Très bien pour les chiffres!

    Peut-on faire la même chose pour extraire uniquement les lettres?

    By Anonymous Anonyme, sur 1:35 PM  

  • Il suffit de remplacer dans "Pattern" la séquence 0-9 par A-Z...

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 8:21 AM  

  • Je viens de trouver votre fonction mais elle ne fonctionne pas, est ce qu'il faut rajouter une étape après l'avoir écrite sur l'éditeur VBA svp ?

    By Anonymous Anonyme, sur 4:00 PM  

  • @ anonyme

    SVP contactez-moi à thiriez@hec.fr pour que je vous réponde.

    By Blogger Hervé Thiriez, sur 7:27 PM  

  • Je voudrais faire la somme des chiffres. C'est possible?
    exemple dans une MEME cellule fruits j'écris : 1 pomme + 3 poire + 12 bananes
    Je voudrais faire une cellule qui me fait ma somme automatique (1+3+12=16) sans être obligé de créer 3 colonnes séparés. C'est possible?

    By Anonymous Anonyme, sur 5:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil