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16 mars 2010

Les stats de l’utilitaire d’analyse

Quand l’utilitaire d’analyse est installé, des fonctions et fonctionnalités fort nombreuses sont ajoutées à Excel, en particulier dans le domaine statistique.

Ainsi, quant on déroule la commande « Utilitaire d’analyse » qui apparaît alors en bas du menu « Outils », on découvre 19 traitements statistiques possibles (cf. premier encart ci-dessous) :

Quand on sélectionne « Statistiques descriptives », on obtient le second encart ci-dessus, dont nous commenterons les résultats dans notre prochain article. Nous avons paramétré ici cet écran pour afficher les résultats appliqués aux données en A1:A36, et ce à partir de la cellule C1 de la feuille active.

Activation de l'utilitaire d'analyse avec Excel 2007

Si vous utilisez Excel 2007, il faut activer le complément « Analysis ToolPak » en passant par le bouton Office, puis « Options Excel » et « Compléments ». Vous le trouverez ensuite dans le ruban « Données », dans le bloc « Analyse ».

Nos autres articles relatifs à l’utilitaire d’analyse

« L’utilitaire d’analyse est-il chargé en mémoire ? », le 25 février 2007.
« Date & Heure : les fonctions de l’utilitaire d’analyse », le 17 août 2007.
« Les fonctions financières de l'utilitaire d’analyse », les 17 et 21 juin 2008.