Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

27 mai 2009

Les « listes » dans SmartArt...

Pour ma part, je ne suis pas emballé par la présentation monochrome des objets SmartArt dans Excel 2007.

Non seulement elle est tristounette – dans un monde de couleurs – mais en plus elle ne permet pas à mon avis d’avoir une bonne vue d’ensemble des possibilités. En effet, la fenêtre du dialogue – de taille non modifiable – ne permet par exemple pas d'afficher l'ensemble des listes SmartArt dans la même fenêtre !

J’ai donc réalisé un petit classeur Excel qui fournit à mon avis une meilleure présentation des possibilités. Voici la table que j’ai réalisée pour les listes SmartArt :

Sur la partie droite de cette feuille est affichée la liste des noms de ces modèles, avec la référence à la cellule dans laquelle se trouve chaque objet :

Les abonnés au blog recevront bien entendu ce classeur avec leur livraison bimestrielle…