Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

14 septembre 2006

Création d’un lien hypertexte

Un lien hypertexte peut être attaché dans Excel à une cellule, à un graphe, à un objet quelconque (dessin, image, photo,...).

Supposons que nous souhaitions créer en A1 de notre feuille un lien vers la cellule C5 de la même feuille. Pour cela, ayant sélectionné A1, nous appelons le menu Insertion, commande « Lien hypertexte ». Nous obtenons l’écran ci-dessous :

Nous voyons que nous pouvons créer un lien vers la cellule de notre choix des deux feuilles actuelles (« Modèle » et « Param ») ou vers un nom quelconque du classeur. Saisissons donc les informations comme ci-dessous, cliquons sur « Modèle », validons par OK, et le lien hypertexte est créé !

En fait, un lien peut être aussi créé, en cliquant dans « Fichier ou page Web existant(e) », avec n’importe quel document relatif à n’importe quelle application (cf. image suivante). Si ainsi vous créez un lien vers un document Word, Excel ouvrira si nécessaire Word avant d’ouvrir le document qui a été référencé de cette façon.

3 Commentaire(s):

  • très bien ceci, mais peut on créer un lien hypertexte avec une condition. Ex : Dans ma case A1 j'ai Oui et dans ma case A2 j'ai non et cela aléatoirement dans ma feuille. Je veux que sur chaque case ou il y a marqué oui il m'ouvre un word déjà existant (en cliquant sur la case ou d'une autre manière peut importe) est-ce possible ?

    By Anonymous Anonyme, sur 2:34 PM  

  • Vous dites qu'un lien hypertexte peut être attaché à un graphe mais je ne vois pas comment cela est possible. Je souhaiterai que l'utilisateur puisse clicker sur un graphe (ex: camembert) afin d'ouvrir une autre feuille ou fichier... Lorsque je suis sur le graphe l'option 'Insertion-Lien Hypertexte' n'apparait pas...
    J'ai essayé d'ajouter une image sur le graphe avec un lien hypertexte, ce qui fonctionne... sauf que le lien ne marche plus lorsqu'on enregistre le fichier en fichier Html.
    Merci d'avance pour votre aide...

    Isabelle Daffix
    isabelledaffix@yahoo.com.au

    By Anonymous Anonyme, sur 4:13 PM  

  • lorsque je change de machine et que je met ma clé usb, les liens hypertexte ont disparu sont-ils sauvergardés autre part que sur le fiché pour lequel ils ont été créer ??????

    By Anonymous Anonyme, sur 5:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil