Pour
répondre à la seconde question, il nous faut ajouter trois colonnes pour le
joueur n°2, en I à K.
La
formule en M1 est élémentaire : =max(E2;J2).
Il
ne reste plus qu’à créer la table en sélectionannt L1:M4000 et en mettant en D1
comme « cellule d’entrée en colonne ».
Pour
ma part, j’obtiens en fait une moyenne de 14, soit une réponse qui est intermédiaire
entre les deux premières réponses de la liste du QCM. Cela me surprend car,
quand j’ai réalisé ce modèle il y a deux mois, j’avais le souvenir que j’avais trouvé
la seconde réponse. Si un lecteur peut me dire où est mon erreur, je corrigerai
cet article.
Question n°3
Pour
le prochain article, voici la question sur laquelle vous pouvez travailler…
Avec
deux joueurs, quelle est la probabilité que le joueur 1 (qui joue en premier)
gagne ?
- 50%
- 53%
- 57%
- 60%
L'erreur provient du fait que vous n'ayez pas multiplié par 2 le nombre de lancer de dés pour chaque partie. En effet, dans le texte, il est question de "combined rolls".
RépondreSupprimerCordialement,
Stephane
Par ailleurs, et je ne l'avais pas remarqué avant mon premier commentaire, vous auriez dû calculer le minimum des lancers de dés car le joueur ayant le plus petit nombre lancers de dés pour atteindre la case 34 a gagné le jeu.
RépondreSupprimerCordialement,
Stéphane