En effet, même si, sur le plan éthique, il peut sembler malsain de pouvoir modifier un graphe en tirant sur un point d’une série, cela peut se révéler réellement utile – sans qu’il n’y ait nécessairement de problème éthique associé – dans certaines situations pratiques.
Vous trouverez, dans le site dons l’adresse Internet est fournie ci-dessous, le complément « Excel Add-In for Manipulating Points on Charts (MPOC) » proposé par Microsoft.
blogs.msdn.com/excel/archive/2009/11/02/excel-add-in-for-manipulating-points-on-charts-mpoc.aspx
Ce complément fonctionne bien. Il ajoute (cf. copie d'écran ci-dessous) un bouton « Manipulate Points » dans l’onglet « Disposition » de l’onglet « Outils de graphique ».
Quand on clique sur ce bouton, le dialogue affiché ci-dessous apparaît :
 Remarque 1 – Dès que l’on modifie un élément dans le dialogue, la modification s’effectue aussitôt dans le tableau et dans le graphe. Il faut simplement fermer le dialogue quand on a terminé. C’est un peu déroutant comme mode d’emploi : normalement, les modifications effectuées dans un dialogue ne s’opèrent qu’à la fermeture du dialogue via un bouton « OK ».
Remarque 1 – Dès que l’on modifie un élément dans le dialogue, la modification s’effectue aussitôt dans le tableau et dans le graphe. Il faut simplement fermer le dialogue quand on a terminé. C’est un peu déroutant comme mode d’emploi : normalement, les modifications effectuées dans un dialogue ne s’opèrent qu’à la fermeture du dialogue via un bouton « OK ».Remarque 2 – On peut regretter que le second menu déroulant ne reconnaisse pas les étiquettes des points et qu’il affiche ainsi « Point 2 » au lieu de « Export autre ». Cela peut se révéler délicat quand il y a de nombreux points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire