Tout d’abord, comme tout outil qui, quand on l’active, fait apparaître une bande grisée en haut – à l’instar des outils « Couleur de remplissage » et « Couleur de police » – on peut le tirer dans la feuille pour effectuer des opérations en série.
Voici ce que l’on obtient quand on l’a tiré dans la feuille, activé la commande
« Traçage des bordures », choisi la couleur bleue, et enfin déroulé le premier
(à gauche) ou le second (à droite) menu déroulant de cette commande :
La commande « Tracer les bordures » ne trace que la bordure extérieure alors que la commande « Tracer les bordures de grille » trace à la fois la bordure extérieure et le quadrillage. Pour ma part, je trouverais plus clair si ces commandes avaient été baptisées « Cadre » ou « Extérieur » pour la première et « Quadrillage » pour la seconde.Remarque – L’icône qui apparaît pour ce premier menu déroulant est celle liée à la commande active, celle que l’on voit à gauche de « Tracer les bordures » ou de « Tracer les bordures de grille ». Dans notre copie d’écran, c’est pour le moment la seconde commande qui est active.
Quand on a activé la commande que l’on veut – pour le traçage des bordures – il suffit ensuite de sélectionner dans la feuille la zone à laquelle on souhaite appliquer le « bordurage » sélectionné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire