
Par défaut, un nom est absolu (les « $ » viennent automatiquement) et lié à une feuille de calcul précise, celle qui est active lors de sa définition. Nous verrons dans d’autres rubriques que des noms peuvent être relatifs (sans
« $ »), et peuvent aussi être liés à la feuille courante.
En fait, un nom peut aussi contenir une formule, ou même une commande macro Excel 4, ce dont nous parlerons certainement un jour ou l’autre.
La méthode la plus rapide pour définir un nom revient à sélectionner tout d’abord la zone à nommer et, au lieu de passer par la commande Insertion – Noms – Définir, à cliquer dans la zone Nom – celle qui est placée à gauche de la barre de formules – à taper le nom, puis à valider par [Entrée].
Notons enfin que l’on peut définir des noms en rafale avec la commande Insertion – Noms – Créer.
je suis intéressé par la définition d'un graphe qui fasse référence aux données de la feuille courante. est-ce possible ? (afin de pouvoir copier le graphe dans d'autres pages sans avoir à changer les références)
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